Samsung réplique à Apple en sortant son Galaxy Note 4 en avance

Devant le succès que rencontre l’iPhone 6 d’Apple, le groupe coréen a lancé mercredi son nouveau smartphone à écran géant, le Galaxy Note 4, en Chine et en Corée du sud.
Samsung a beau se moquer d’Apple dans ses publicités en l’accusant d’avoir copié le « Note » pour mettre au point son iPhone 6, cela ne suffit manifestement pas à contrer la firme à la pomme. La vraie réponse est venue mercredi, avec l’annonce d’une sortie avancée du nouveau smartphone XXL du sud-coréen, le Galaxy Note 4, prévu à l’origine pour octobre. La pression exercée par Apple et les incroyables ventes de son iPhone 6 - plus de 10 millions d’exemplaires en un week-end - y est probablement pour quelque chose. Pas question pour Samsung de laisser le champ libre à son plus grand rival sur le marché des smartphones haut de gamme.
Le Galaxy Note 4 est donc finalement disponible dès cette semaine en Corée du Sud et, surprise, en Chine. C’est la première fois que Samsung sort un modèle dans ce pays avant les autres marchés -140 pays devraient suivre dans les semaines qui viennent. Un pied de nez à Apple qui, lui, attend toujours l’approbation du gouvernement pour pouvoir proposer son iPhone 6 en Chine ...

Pas droit à l’erreur

L’enjeu est majeur pour Samsung, dont la part de marché recule. Au deuxième trimestre, elle est tombée à 25,2 %, contre 32,3 % un an plus tôt selon les chiffres d’IDC. Sur la période avril-juin, le bénéfice d’exploitation du sud-coréen baisse de 24,6 %, à son plus bas niveau depuis deux ans, date à laquelle il avait détrôné Apple pour devenir numéro un mondial des smartphones.
La division mobile souffre particulièrement, entre les modèles d’entrée de gamme sur lesquels les chinois, Huawei en tête, se montrent très agressifs, et le haut de gamme où le Galaxy S5 s’est fait doubler en mai (en ventes cumulées) par l’iPhone 5S d’Apple.
En images :
Le Galaxy Note 4 de Samsung 
Les iPhone 6 et 6 Plus d’Apple 
Dès lors, avec le nouveau Galaxy Note, Samsung n’a pas droit à l’erreur. « Nous traversons une période difficile, a reconnu Lee Don-Joo, directeur des ventes et du marketing de la division mobile. Mais nous espérons pouvoir rebondir bientôt grâce à notre expertise dans l’innovation technologique ». Avec le Galaxy Note 4, Samsung espère faire mieux que les 10 millions d’exemplaires du 3 vendus au cours des deux mois qui avaient suivi sa sortie. Mieux vaut donc dégainer avant qu’Apple n’assèche la demande



هل أعجبك الموضوع ؟
التعليقات
0 التعليقات

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

جميع الحقوق محفوظة ©2012-2013 | ، نقل بدون تصريح ممنوع . Privacy-Policy| أنضم ألى فريق التدوين

traget='_blank'>